Variations figuratives pour Raphaël

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis quelque temps déjà, j’avais dans l’idée de proposer à mon fils quelques toiles pour décorer son appartement d’étudiant. Parmi celles que j’avais faites, aucune ne déclenchait vraiment son enthousiasme – enthousiasme qui s’exprime souvent par un « Ça, c’est cool… ». Il faut dire que l’abstraction est une énigme pour son esprit rationnel et scientifique. Sa mère aussi est souvent une énigme à ses yeux, mais là n’est pas le sujet du jour…

J’ai donc décidé de reprendre des panneaux de bois sur lesquels j’avais fait des collages que je trouvais ratés. Quelques couches de gesso et j’étais de nouveau face à cinq surfaces vierges. Inspirée par des photos prises dans la région, j’ai voulu laisser la part belle aux paysages, aux couleurs, aux ciels. Et l’effet attendu n’a pas manqué de se produire. Face aux petits tableaux, j’ai vu un sourire se dessiner sur les lèvres de mon fiston. J’en ai déduit que ça, c’était cool...

Plus qu’à appliquer deux couches de vernis, visser un crochet et les paysages pourront prendre la direction de Brest très bientôt… Si vous voulez les voir de plus près, vous pouvez toujours tenter de vous faire inviter pour un café!

21 commentaires

  1. Asphodèle

    Quelle maman attentive et artiste, il en a de la chance ton fiston ! Moi ma préférence va à Douarnenez à l’aube et à « lever de soleil » mais les autres me plaisent aussi ! 😉 pour les coquelicots, le ciel est trop bleu pour moi mais ce n’est que mon avis (et mon goût 😉 )… En tous cas bravo !

  2. sylire

    Il en a de la chance ton fils !
    Le « ça c’est cool », c’est aussi ce que dit mon fiston (ou alors : « c’est stylé »). Les filles ne disent pas cela. Je ne sait pas pourquoi.
    Moi, perso, je préfère quand tu fais dans l’abstrait (mon esprit est moins cartésien que celui de ton fils).

  3. aifelle

    Je suis comme Sylire je préfère l’abstrait, l’imagination s’envole davantage, mais chacun ses goûts .. tu verras que ton fiston gardera précieusement ton cadeau en vieillissant, ils sont fiers de savoir leurs parents créatifs, même s’ils ne savent pas le dire 🙂

  4. Christelle

    Quel magnifique cadeau tu lui as fait! Je l’imagine, fier de dire à ses amis que les tableaux qui parsèment ses murs sont l’oeuvre de sa mère!!!
    Le lever de soleil est vraiment très beau, tout comme le champ de coquelicots.

  5. gambadou

    Dans la chambre de mon fils qui est parsemé de poster de ses chanteurs préférés, j’ai eu la surprise de trouver deux tableaux que j’avais peint à une époque lointaine …. Comme quoi !
    J’aime beaucoup Douarnenez à l’aube, en plus ça doit lui rappeler son chez lui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s