p1080418

Voici donc, comme promis, mon nouvel atelier, dont j’ai pris quelques clichés hier soir.

L’ouverture dans le mur qui séparait le grenier du couloir a complètement transformé le deuxième étage de la maison en laissant passer la lumière du nord-est au sud-ouest. La verrière sublime l’ensemble, en donnant à la pièce son véritable caractère d’atelier.

p1080416

Outre la table de travail qui fait face à la verrière, j’ai crée un espace pour ranger mon matériel et mes toiles, ainsi qu’un autre plus cosy, avec canapé, plaid (tricoté par mes soins) et lumière douce pour lire, ou bien rêver… La petite bibliothèque est aussi mon œuvre, et même si elle a des défauts dûs à mon statut de novice en matière de menuiserie, elle me plait beaucoup. J’y mets tout ce qui concerne l’écriture. Et l’étagère du dessus me permet d’exposer quelques objets.

p1080421

Il me reste encore quelques petites choses à ajouter : des cimaises pour pouvoir accrocher mes toiles, un panneau de bois pour y fixer les toiles en cours et bien sûr un éclairage plus approprié. Mais ça, c’est le travail de mon électricien… J’ai aussi envie d’y mettre un petit arbre en pot. Je ne sais pas encore quoi exactement, mais il me semble qu’un peu de végétal est nécessaire à l’équilibre de l’ensemble.

Je suis ravie de ce nouveau lieu, auquel le bois des poutres et du parquet donne un côté très chaleureux. J’y suis bien, et j’espère qu’il m’inspirera des toiles pleine d’énergie et de gaieté. Et vous, ça vous plait? Vous viendrez me rendre visite?