P1080659

Je ne suis pas une grande lectrice d’horoscopes. J’aime les étoiles, mais n’y lis aucune forme de destinée. Je suis plutôt hermétique à la superstition. Je ne sais pas non plus s’il faut s’en remettre au hasard. Force est d’admettre qu’il ne fait pas toujours bien les choses… D’ailleurs peut-on vraiment parler de hasard?

Alors, comme je ne parvenais à rien et ressentais le besoin de me changer un peu les idées, j’ai utilisé ces carrés de 9×9 cm qui trainaient sur mon bureau depuis quelques semaines, et j’ai crée ce jeu de cartes à ma façon où chaque illustration est assortie d’une question, d’une maxime de mon cru ou d’une expression. Le hasard oui, mais alors si c’est moi en ai tracé les contours!

Voici quelques extraits :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est un jeu certes, mais c’est sérieux, comme ces prédictions roulées qu’on trouve au Japon ou dans les papillotes à Noël. Il ne faudrait quand même pas que vous imaginiez que je perds mon temps en futilités! Je ne doute pas que lorsque toute la série sera achevée, ces cartes m’aideront à deviner plus justement la direction de mes journées. Et si certains jours, mieux vaut rester couchée, eh bien je le saurai…