Kaf’té

Pour sortir plus souvent de mon atelier que j’ai parfois tendance à ne plus vouloir quitter, j’ai pris exemple sur un ami parisien : l’été dernier, je me suis mise à aller écrire au café, ou dans la nature. L’idée a fait son chemin, et l’hiver venant, je me dis : pourquoi ne pas profiter de cette délocalisation momentanée pour découvrir tous ces lieux, anciens ou nouveaux, dans les alentours? Et en faire une recension dans le blog afin d’en faire profiter tout le monde? Car, ne vous leurrez pas : même si vous vivez loin, vous finirez par venir en Bretagne, un jour ou l’autre… C’est une attraction contre laquelle on ne peut rien.

20171212_113645.jpg

Puisque j’étais à Quimper pour une consultation, j’ai décidé d’en profiter pour pousser la porte du Kaf’té qui annonce tout ou presque dans son nom, sauf peut-être les petits plats du midi, à base de produits frais et locaux. Il était onze heures, l’endroit était désert. La musique présente, mais pas trop saoulante. J’ai pris un latte, autant pour me réveiller que me réchauffer, et je me suis posée sur un coin de table avec ma feuille virtuelle et mon clavier.

Tandis que la responsable disposait joliment les pâtisseries apportées depuis la cuisine par un roi mage en tablier rouge, j’essayais de me concentrer sur ce que je voulais écrire sans céder à la tentation glycémique. C’est un traquenard! m’a-t-elle dit. Tu m’étonnes! Derrière mon sourire, je serrais les dents. Je m’accrochais à mon clavier. Pour finir, j’ai tenu bon. May the force be with you, comme disait l’autre.

Ouvert depuis avril 2017, le lieu est agréable, clair, avec des matières – bois, pierre, métal – qui donnent à l’ensemble un petit coté rugueux, compensé par les couleurs douces -turquoise et vert d’eau – et les tissus. J’y ai passé une petite heure, gentiment divertie par la préparation du déjeuner qui s’annonçait, mais suffisamment tranquille pour pouvoir écrire un peu.

Je me suis dit que j’y reviendrais volontiers, un midi, pour voir si la petite carte sans chichis tient ses promesses. Ou un après-midi, pour y écrire plus longuement, en compagnie d’un tchaï.

Qui aimerait venir avec moi?

Toutes les informations sur la page FB du Kaf’té.

20171212_113619.jpg

14 commentaires sur “Kaf’té

  1. Très sympa la déco ! Quant à la carte, je ne me prononce pas, je ne peux plus quasiment rien manger dans ce genre d’endroit, à mon grand désespoir … Je me contente d’un thé. Je te comprends parce que je sors assez souvent pour lire et curieusement, autant je ne supporte aucun bruit chez moi, au café ça ne me dérange pas du tout.

    1. Oui, c’est vrai que le côté déco nordique est assez répandu… mais je connais quelques vieux cafés dans leur jus que je compte explorer aussi! Difficile de faire vraiment « original ». Par peur de déplaire, peut-être…

  2. Pour ma part, le lieu ne me fait pas l’impression d’être douillet (déco tendance mais finalement un peu froide) et si je pourrais imaginer y boire un café, certainement pas y traîner pour lire ou écrire. Bravo pour la résistance anti-patisserie 👍 Sinon, j’espère bien que je viendrai un jour en Bretagne !

Envie de réagir?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.