Pourquoi vendre en ligne?

Parfois, il est difficile de trouver l’origine d’une idée. Celle-ci, je sais exactement où elle est née : dans l’aéroport d’Orly! Elle avait dû mûrir un peu avant dans mon inconscient, mais elle s’est manifestée dans une salle d’embarquement, alors que j’attendais ma correspondance pour Calvi. J’avais trois heures d’attente. De quoi cogiter. On ne dira jamais assez le pouvoir stimulant des voyages!

Naissance d’une idée

La veille, j’avais écouté un podcast de The Jealous Curator, qui était allé interviewer Lola Donoghue, artiste peintre irlandaise. Celle-ci évoquait son parcours. Après avoir fait des études d’art et travaillé dix ans en tant qu’enseignante, elle s’était décidée à reprendre ses pinceaux. Mal assurée sur la valeur de son travail, elle avait alors mis ses toiles en vente sur Etsy. Après quelques ventes sporadiques, les choses s’étaient soudainement emballées. Aujourd’hui, Lola Donoghue vend toutes ses toiles sur son propre site. Elle rencontre un réel succès, au point qu’elle n’a jamais eu besoin de faire une exposition!

Je dois dire qu’une telle trajectoire m’a laissée sans voix. Et je me suis dit qu’il était peut-être temps pour moi de passer à la vitesse supérieure, de procéder différemment. Tandis que sur le tarmac, avions et personnel de piste poursuivaient leur efficace chorégraphie, les idées commençaient à surgir, comme si, prêtes depuis longtemps, elles attendaient juste le bon moment…

20180922_150059
Aéroport d’Orly

Chercher des lieux d’exposition est une démarche qui me rebute. Non pas que je n’aime pas exposer. Au contraire, je trouve cela extrêmement enrichissant, mais je ne parviens pas à m’y mettre. C’est la chose pour laquelle je procrastine le plus facilement. Je repousse sans cesse. Il y a un blocage, dont je ne sais pas l’origine. J’en viendrai à bout, un jour, mais en attendant, il est bien là… C’est une des raisons qui m’ont poussée à explorer d’autres voies. La vente en ligne en est une.

Le temps passait, et toute absorbée par mes idées, j’ai failli rater ma correspondance. J’étais parmi les dernières à entre dans l’avion! C’était le 22 septembre. Presque deux mois plus tard, un tiers de la série Western Song est disponible à la vente sur mon site. Le reste suivra, progressivement. J’ai aussi tout un tas de projets dans ma besace pour les semaines et les mois à venir.

img_5619
Art- tisanal… 

Mon système de vente en ligne paraitra peut-être artisanal et il l’est, d’une certaine manière. Je fais cela comme on fait un essai. Je verrai bien, dans le temps, s’il est nécessaire de passer à une forme plus aboutie, à une véritable boutique en ligne. Je vous invite à visiter, à me faire part de vos retours si vous en avez. Et bien entendu, je serai ravie si l’une ou l’autre de mes peintures vous enthousiasme au point que vous ayez envie de l’acquérir.

Comment ça marche?

Concrètement, vous pouvez vous rendre, via l’onglet GALERIES, dans le menu du haut, sur la page de Western Song. Là, vous verrez une vingtaine de peintures sur papier. En cliquant sur « voir les détails » au bas de chacune d’elles, vous aurez à la fiche correspondante, qui vous renseignera sur le prix et les moyens de paiement. Pour les détails concernant les conditions générales de vente et la livraison, l’onglet VENTE EN LIGNE, toujours dans le menu haut, répondra à la plupart de vos questions.

Si toutefois vous avez des interrogations, des demandes particulières, n’hésitez pas à me contacter.

Maintenant, c’est donc officiel : la boutique en ligne est ouverte. Bonne visite!

5 commentaires sur “Pourquoi vendre en ligne?

Envie de réagir?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.