Je ne sais plus comment l’idée m’est venue. Une sorte d’illumination sans doute… mais je me suis dit qu’en cette fin d’année, un vide-atelier, c’était une bonne idée. J’ai donc lancé les invitations, accroché les tableaux dans le salon, préparé les muffins et les madeleines. J’ai mis la table. Je suis allée couper quelques branchages dans le jardin et j’ai allumé des bougies pour donner à tout cela un air de fête.

Le soleil était de la partie. Le feu brûlait bien dans la cheminée, grâce au vent qui soufflait fort. Les invités sont arrivés, d’abord au compte-goutte, puis en grappe. On a offert du thé et du café. Incité les amies/amis à goûter les gâteaux. Certains ont fait le tour du salon, regardé les toiles, fait des commentaires. Deux personnes ont jeté leur dévolu sur la même peinture, mais une seule a gagné le gros lot. A la fin de l’après-midi, le violoncelliste de la maison nous a régalé les oreilles d’un peu de Bach. J’ai vendu quelques toiles et peintures sur papier. Tous les muffins n’ont pas été mangés, et pourtant, ils étaient bons!

On a discuté du bon sens des œuvres. Parfois ce n’est vraiment pas facile à déterminer. Certains aiment le déséquilibre, d’autres la stabilité. Une amie a proposé quatre crochets au dos du cadre, pour pouvoir alterner les sens selon l’humeur de la journée. Les dernières reparties se sont vues munies d’un sachet de gâteaux pour la route du retour.

Bref, l’atelier est loin d’être vide, et nos estomacs idem, mais ce fut un très bon moment partagé. Merci encore à toutes celles et ceux qui sont passés. A celles ont trouvé parmi tout ce qu’il y avait là quelque chose qui leur plaisait assez pour qu’elles aient envie de repartir avec.


6 commentaires

keisha41 · 10 décembre 2018 à 17 05 22 122212

Ah s’il y avait du violoncelle et Bach… ^_^
Tu recommenceras ce vide atelier?
Ici (mais l’été) Rose (de la galerie ) a lancé un vide atelier avec plusieurs artistes, très sympa comme moment

    Gwenaëlle · 10 décembre 2018 à 18 06 36 123612

    Je ne sais pas encore… J’y réfléchis! Oui, il y a eu du Bach et du violoncelle, avec la nuit qui tombait et le feu de cheminée, c’était une chouette ambiance…

gambadou · 10 décembre 2018 à 19 07 42 124212

Trop loin pour moi, mais ce n’est que partie remise

sylire · 10 décembre 2018 à 22 10 01 120112

La prochaine fois, j’espère bien être disponible !

    Gwenaëlle · 10 décembre 2018 à 22 10 26 122612

    J’espère aussi! À bientôt Sylire. 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :