Semaine #11

Par moments, je me demande s’il faut continuer le principe de ce journal créatif, tant certaines semaines semblent dénuées d’intérêt. Travail dans l’atelier, quelques balades sous le cra-chien, rendez-vous divers et variés : à l’heure du bilan hebdomadaire, je me rends compte que je n’ai pas grand chose à exploiter. Alors autant faire court et vous donner juste un aperçu des travaux en cours.

20190320_142800
Ne cède rien

Je travaille toujours sur papier, avec en tête, l’idée de l’expo de juillet prochain. Je cherche le chemin de l’évolution, mais dans la continuité de ce que j’ai fait précédemment, parce que c’est une démarche créative qui me convient. Je veux garder le mouvement, étendre ma palette de couleurs, dans le sens d’une plus grande variété de traitement (monochromes, couleurs neutres, mais pas que…) et varier les formats. J’ai aussi le désir de rendre l’expression plus simple pour être plus percutante. Ce sont les directions que je me donne, mais le hasard peut très bien s’amuser à m’entraîner sur d’autres voies en cours de route.

20190320_142734
Déchaînées

Ce sont de tout petits formats – 14,8 x 21 cm – qui permettent de travailler par séries de 8 ou 10 en même temps, ce qui donne une unité à chaque série. Le but est de tester des idées, des techniques, de voir quels éléments de composition sont intéressants, quelles zones attirent l’œil. Pour terminer, quelques éléments de la série « bleu » :

20190320_101819
Comment l’esprit vient aux galets
20190320_101835
Le bout du quai
20190320_102102
Extrême vigilance

Bonne fin de semaine!

 

8 commentaires sur “Semaine #11

  1. Continuer? intérêt ?Je ne sais concernant la recherche menée…Mais, toujours autant de plaisir à découvrir vos créations ! Comme des émotions difficiles à partager mais qui ravissent le réveil ce matin! Merci

  2. J’adore la première de la série bleue ! Il y a qqch à creuser, là !
    A ta place, je ne me forcerais pas à poster un compte-rendu de ta semaine si tu estimes que tu n’as rien à dire. Mais, c’est évidemment un plaisir de te lire.

  3. J’aime aussi beaucoup la série des bleus.
    On ne peut pas toujours avoir des choses passionnantes à raconter mais tu peux tout à fait nous montrer tes travaux malgré tout.

Envie de réagir?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.