Bonjour à toutes, à tous! Comment allez-vous?

L’exposition de juillet

Je vous en ai déjà touché un mot, mais ça se précise, car le mois de juin sera bientôt terminé. A partir du 2 juillet et jusqu’au 30, j’exposerai une quinzaine de toiles récentes et une dizaine de peintures sur papier à la Galerie 7, à Douarnenez. C’est une petite galerie, dans la rue du Centre – la bien-nommée! – où je vous accueillerai avec plaisir le matin, entre 10 et 12h et l’après-midi, à partir de 16h jusqu’à 19h. Je me réjouis de ce moment de partage et d’échanges, si différent du temps passé dans l’atelier. Je sais que certaines et certains d’entre vous ont déjà planifié leur visite et je me réjouis de cette occasion de vous voir et de vous parler de mon travail.

Un nouveau monde

C’est le thème de l’exposition. Nous sommes dans une période inquiétante écologiquement parlant. Partout, la logique financière rejette l’humain loin derrière les préoccupations de rentabilité et de richesse. Nous sommes soumis au sentiment grandissant que le monde est en voie de pourrissement. Par cette exposition qui propose des tableaux comme des fenêtres ouvertes sur un ailleurs possible, j’ai envie de lutter contre la sinistrose ambiante. Qu’on imagine vivre au fond des mers comme le capitaine Némo, ou bien explorer les confins de l’univers et la surface d’autres planètes, mes toiles se veulent les rêves d’un monde nouveau.

Un autre monde, 46×61 cm

FINITIONS

Cette semaine a donc été essentiellement consacrée aux finitions. Certaines toiles restent en devenir, et auront peut-être leur chance la semaine prochaine. Ou pas. Comme je n’aime pas travailler dans l’urgence, j’ai prévu large, et ces derniers jours ont donc été consacrés à tous ces petits détails qui semblent sans importance mais comptent beaucoup : vernir les toiles, passer du blanc sur la tranche des toiles pour faire disparaitre les traces et les coulures, fixer le système d’accrochage, imprimer, remplir et coller les étiquettes d’authenticité au dos, placer les peintures sur papier dans les cadres, etc… Il me reste à imprimer quelques affiches et à prévoir la communication : envoyer des invitations pour le vernissage, contacter la presse… Bref, les journées sont bien remplies et j’utilise mes insomnies pour faire la nuit ce que je n’ai pas eu le temps de faire le jour…

50 ans

Ça y est, je suis passée du côté obscur de la force! Curieusement, j’ai davantage redouté l’arrivée des 40 ans que des 50. A vrai dire, je n’ ai quasiment pas pensé à cet anniversaire. Je sais que beaucoup de femmes redoutent cet âge, symbolique par bien des aspects, et tentent de camoufler le 5 sous un 4 imparfait… Je n’ai pas le sentiment de devoir faire des cachotteries sur mon âge. Je me sens en pleine possession de mes moyens, et l’esprit alerte comme jamais. Le corps traîne un peu la patte, de temps en temps, mais cela ne me ralentit pas vraiment. Je me sens plus déterminée, plus volontaire, plus motivée et inspirée qu’il y a dix ans. J’ai aussi le sentiment que le temps passe deux fois plus vite. 50 ans? Et alors?

A cette occasion, j’ai reçu messages et cadeaux, et cela m’a fait chaud au cœur, vraiment. Je remercie encore une fois les âmes attentionnées qui ont gentiment pensé à moi!

Le bouquet de mes 50 ans, avec des pivoines, mes fleurs préférées.

CVP

Certaines m’ont posé des questions sur le programme CVP que je suis. Je ferai un billet spécialement là-dessus la semaine prochaine, pour vous donner toutes les informations et mon ressenti, alors qu’on entame la septième semaine de formation. D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent weed-end. Pour ma part, une fois n’est pas coutume, je vais le passer en famille du côté de Roscoff…


2 commentaires

sylire · 22 juin 2019 à 21 09 38 06386

Je compte bien venir jusqu’à Douarnenez voir ton expo !
Quant aux 50 ans, j’ai eu le cafard le jour J mais le lendemain c’était fini et je trouve au final que c’est un âge sympa (en dépit de quelques petites misères).

    Gwenaëlle · 23 juin 2019 à 11 11 16 06166

    Je partage ton sentiment, et je t’attends de pied ferme!😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :