Lors de la formation que j’ai suivie cet été avec Nicholas Wilton, les deux premières créations proposées étaient un panneau d’inspiration et un panneau de désirs. Avant d’aborder la réalisation de peintures proprement dites, il était en effet important de clarifier les choses en cernant ce qui nous nourrissait et la direction dans laquelle nous souhaitions évoluer.

Côté inspiration, avec le jazz, la nature, l’eau, la campagne et beaucoup de silence…

J’ai eu l’idée de vous proposer ce qui se présente comme un exercice, mais est en réalité un peu plus que cela, en réalisant un petit livre qui permet de compiler inspiration et désirs en un même endroit. Pour télécharger le tutoriel, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous aurez alors à indiquer votre adresse e-mail pour avoir accès au téléchargement.

Ce qui est formidable avec ce livre, c’est qu’il peut servir de base à beaucoup d’autres réalisations. On peut le modifier de bien des façons : dans sa nature (album photo, cahier de poèmes, business plan…) ou dans son aspect, en ajoutant des pages cousues, du tissu, des collages, des pop-up, des enveloppes contenant des documents… Les possibilité sont nombreuses. Il peut évidemment servir de base à la réalisation d’un véritable livre d’artiste, avec textes et illustrations originales.

Côté « désirs », avec des textes imprimées et insérés dans le rabat.

Je vous souhaite de belles heures de création! N’hésitez pas à partager vos réalisations par mail ou tout autre moyen qui vous plaira.


2 commentaires

gambadou · 3 novembre 2019 à 15 03 44 114411

une idée de cadeau de Noël ? ça me donne envie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :