
A lire également

Semaine #3
Le mois de janvier bascule dans sa deuxième moitié, alors que les matins dévoilent leurs couleurs sur la mer. Harmonie de gris-bleutés et de roses timides qui dessillent l’œil fatigué pendant la balade des chiens. Alors que les truffes rasent le sol, je trempe mes bottes dans l’herbe humide. La marée va et vient, sous…

Mélanges amoureux
J’ai repris le livre de Bernard Quiriny, Contes carnivores, que j’avais déjà massacré une première fois pour poursuivre mon trafic d’histoire. La règle du jeu est simple : choisir une des nouvelles du recueil, déchirer une page après l’autre, et avec chacune écrire le chapitre d’une “histoire” ou un poème. S’arrêter quand on veut ou…

Se perdre, se retrouver et recommencer
Ce matin, j’ai ouvert les yeux, il faisait encore nuit. Cela m’arrive souvent. Je dors mieux, mais je dors peu. J’ai entrouvert la fenêtre pour écouter les oiseaux s’éveiller avec le jour. Le coq poussait déjà son cri déchiré, l’aube n’était pas loin. Des gouttes de pluie faisaient des percussions sur le sol. L’air frais…
Normandie
Des personnes mal intentionnées prétendent qu’il pleut toujours du côté de Cherbourg. Et que c’est la raison pour laquelle on y a tourné, jadis, un film plein de parapluies. Les photos qui suivent ont été réalisés sans filtre et sans trucage et sont la preuve que le soleil brille aussi au dessus de cette belle…

Semaine #5
Je pars alors que la nuit est encore là. Je traverse les Monts d’Arrée à l’aube. Paysages mystérieux nimbés de brume. Les arbres sont des géants qui se tiennent par la main. La route brille par endroits, il fait froid. J’arrive dans la zone et me perds en rond avant de trouver le bâtiment de…
Le privilège des artistes
Miracle d’Instagram. En quelques secondes et quelques clics, on peut pénétrer l’univers d’un inconnu, d’une personne qui vit ailleurs, et qu’on n’aura sans doute jamais la chance de croiser. Il y a quelques jours, j’ai été extrêmement touchée par les mots qui accompagnaient la photo d’une artiste anglaise installée dans le sud de la France….
7 Commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Tu fais des envieux @
J’imagine ça oui… 🥺😉
J’allais te le dire, là je t’envie carrément ! je n’ose même pas en rêver. Profite, profite ..
Je pense à chaque fois à celles et ceux qui ne vivent pas dans d’aussi agréables conditions ! D’où le partage… 😀
Merci pour ce beau partage.
Moi, en début d’après-midi, je me suis assise sur un gros caillou au bord de la rivière. Juste le bruit de l’eau et des oiseaux, le soleil qui me réchauffe le dos. Très agréable. J’avais pris un livre et je me suis aussi couchée sur le ventre pour prendre quelques photos.
Chouette! Ça fait toujours du bien d’être dehors, dans la nature…
Mes conditions de confinement ne sont pas spartiates, tu t’en souviens, mais la mer, ben non, y’a pas. ^_^