Après le petit exercice de la semaine dernière, je vous propose de continuer à s’intéresser à la couleur. On entend souvent parler de saturation, de température et de valeur en ce qui concerne les couleurs. Ce dernier élément – la valeur – est le plus déterminant dans la qualité de votre toile. On va en parler aujourd’hui…

Mieux comprendre l’importance de la valeur

Si le sujet vous intéresse, si vous avez des questions ou voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques ci-dessous, dans la partie réservée au commentaires. Vos réactions me permettent aussi d’affiner le contenu que je vous propose.

Si les toiles présentées vous intéressent, je vous invite à aller faire un tour dans ma boutique en ligne...


3 commentaires

lewerentz · 31 juillet 2020 à 6 06 49 07497

Très intéressant ! Et c’est vraiment un de mes gros points faibles : j’ai trop peu de contrastes dans mes bachtroyes. D’ailleurs, je m’en rends compte à chaque fois si je prends une photo et que je la passe en noir/blanc. Merci pour tes conseils !

    Gwenaëlle · 31 juillet 2020 à 7 07 41 07417

    Je pense qu’on a toutes et tous ce défaut de perception au début. Il faut exercer une vigilance sans faille pour ce qui concerne cette fameuse valeur! 😉

      lewerentz · 31 juillet 2020 à 8 08 24 07247

      Et je compte bien m’y employer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :