Plusieurs d’entre vous m’ont demandé de quelle manière je commençais une toile. Je vous apporte la réponse en images et en deux temps. Dans cette première vidéo, je vous montre la toute première étape qui consiste à esquisser une composition (ou pas) et à appliquer ensuite une première couche de peinture. Dans la suivante, que je mettrai en ligne la semaine prochaine, je vous dévoilerai les étapes suivantes : comment une peinture se construit au fur et à mesure des couches.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires.

Pour celles et ceux qui veulent partager leur passion de la peinture et leur travail, sachez que j’anime un groupe sur Facebook – Les Ames créatives – que vous pouvez rejoindre en cliquant sur le bouton ci-dessous!

A bientôt!


2 commentaires

lewerentz · 7 août 2020 à 6 06 14 08148

Bonjour Gwenaëlle,
Merci pour ton partage. C’est intéressant. Je me réjouis de la suite, d’autant que là, j’en ai une en cours dans laquelle il me semble qu’il y a du potentiel mais il y a encore des choses qui me gênent. A voir. Je l’ai continuée un peu hier, on verra si une idée émerge ces prochains jours.
PS: pour une fois, le rapport des contrastes, lorsque je la passe en n/b est pas trop mal – mais trop par bandes à mon goût. Bref, il y a toujours qqch qui pèche.

    Gwenaëlle · 7 août 2020 à 18 06 18 08188

    Ah super pour l’évolution sur les contrastes! J’espère que la suite t’apportera du grain à moudre! Bon week-end ! 😁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :