| | |

Améliorer ses compositions

Comprendre comment composer une toile ne s’apprend pas en un claquement de doigts. S’il y a une part de théorie – que l’on trouve très bien expliquée dans de nombreux ouvrages, vidéos, tutoriels – il y a aussi une part d’intuition qui ne peut se développer qu’avec la pratique.


Je vous propose, dans la vidéo qui suit, un exercice simple à mettre en œuvre qui vous permettra d’exercer votre œil et de repérer plus facilement ce qui vous plait, ce qui “fonctionne” ou pas.

A vos pinceaux! Et n’oubliez pas de vous amuser!

A lire également

7 Commentaires

  1. Merci. Tres intéressant.
    Je vais tenter.
    je me souviens des travaux en noir et blanc qui n avaient plu,que j ai gardé d ailleurs pour m en inspirer.
    C est marrant,le 1er ,à gauche,je vois 1 perroquet.

  2. Merci Gwenaëlle, très intéressante et authentique expérience agréablement partagée. Je n ai pas suivi le cours de Karen Stamper mais j aime bien ses vidéos et le principe de ses concertinas. Je crois que vous connaissez aussi Nicholas Wilson. Son cours me paraissait trop cher et compliqué pour moi mais je me suis inscrite à une autre formation : Spark. Je ne suis pas encore convaincue……. tres contente de rencontrer une francophone partageant le même type de recherche . Je vis à Paris et consacre beaucoup de temps à «  chercher «  en peinture et en dessin. Merci pour votre talent et votre authenticité
    Caroline

  3. Gwenaelle veux tu me servir de professeur je t enverrai mes travaux a différentes étapes parmail.Ce ne sont pas des chefs d œuvre loin de là mais il s agit de mer de falaises

Donnez votre avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.