Parfois, quand on est en mode « peur de la toile blanche », il peut être utile d’avoir un point de départ, quelque chose qui va permettre à l’inspiration et à l’imagination de se déployer.

Dans la vidéo qui suit, je vous propose un « départ » à partir de fragments de photos, découpés dans des magazines. Un morceau unique, ou plusieurs assemblés en puzzle.

A cela on peut ajouter une contrainte supplémentaire : par exemple décider de travailler sur une palette de couleurs particulières, ou bien intégrer l’image d’une autre œuvre et en reprendre des éléments, ou encore ne travailler que 30% de l’espace et laisser beaucoup de « blanc » autour.

Bref, les déclinaisons sont infinies. C’est une pratique qui est un peu comme un footing, quelque chose qui aide à se chauffer, ou bien tout simplement à reprendre quand on a fait une longue pause de quelques jours ou quelques semaines…

Si vous désirez obtenir mes vidéos en avant-première, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter. Vous y découvrirez en outre des pistes créatives, des interviews d’artistes d’ici et d’ailleurs, mon actualité (stages et expositions) et d’autres « secrets d’atelier »…

Bonne création!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :