Le sujet que j’aborde aujourd’hui a deux raisons d’être. D’une part, il est destiné aux artistes qui envisagent de montrer leur travail, mais n’ont pas encore sauté le pas. En détaillant les diverses étapes, je leur propose de découvrir l’envers du décor. Préparer son exposition n’est pas compliqué en soi, mais demande du temps et de l’organisation.

D’autre part, cette vidéo est aussi destinée à vous montrer divers aspects du travail de l’artiste qui ne sont pas forcément « visibles » et qui, pourtant, demandent temps et énergie. Trop souvent encore, j’entends des personnes me dire que la peinture, c’est bien, ça m’occupe. Désolée de vous décevoir, mais si je voulais juste m’occuper, je ferais des mots croisés, ou du jardinage.

Le travail de l’artiste est un métier à part entière, pas une occupation. Cela demande, comme vous allez le voir dans la vidéo, beaucoup de temps et de multiples compétences que le public ne perçoit pas d’emblée quand il regarde une toile. Depuis la maitrise d’un logiciel de mise en page comme InDesign pour créer la communication visuelle, à celle d’un site pour tenir un blog, publier des vidéos et offrir une boutique en ligne, en passant par l’encadrement, le marketing, l’enseignement et tant d’autres choses, les casquettes de l’artiste sont nombreuses!

Mon exposition se déroulera du 5 au 22 août, dans mon atelier de Botbihan, près de la Feuillée, dans le Finistère ( à 20 mn d’Huelgoat). Je serai présent les jeudi/vendredi/samedi de 11h à 16h et le dimanche, de 14h à 18 h.

Si vous êtes en Bretagne, venez découvrir mon travail et me parler de vos centres d’intérêts, car je propose aussi des cours et des stages.

A très bientôt!


1 commentaire

Philisine Cave · 8 août 2021 à 9 09 53 08538

Magnifique exposition. J’aime beaucoup ta peinture, elle me parle vraiment. Sache que les carnets ont enchanté leurs acquéreuses ! Ce sont de vraies œuvres d’art.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :