Créer une peinture authentique et originale quand on débute, ou même plus tard, n’est pas chose facile. Beaucoup d’éléments interfèrent. D’abord l’influence des autres artistes, et puis la peur de déplaire, et le sentiment qu’il faut absolument aboutir ou bien obtenir quelque chose de « beau ». Pris sous le feu de ces « injonctions » souvent inconscientes, l’artiste, pourtant plein d’enthousiasme et de bonne volonté, peine à laisser s’exprimer sa propre voix. Et alors le découragement guette… Comment faire?

Dans la vidéo qui suit, je vous donne quelques pistes pour explorer cette question. Je vous offre également la possibilité de télécharger un livret au format PDF « Je peins comme je suis« . Vous y trouverez des questionnaires qui vous permettront de préciser ce vers quoi vous désirez aller pour le moment. Je vous invite à commenter ou à me contacter pendant (ou après) la complétion de ce cahier de réflexion si vous avez une quelconque question ou besoin d’un éclaircissement. Vos retours me sont toujours précieux.

Pour télécharger le livret, cliquez ici.


2 commentaires

Candas · 30 septembre 2021 à 10 10 31 09319

Ah ..la perception du Beau.Ce qui est beau pour moi ne l’est pas forcément pour toi, et ce qui est beau pour toi ne l’est pas forcément pour moi…Ce ne peut donc être une finalité.
Par contre, oui à peindre comme je suis, celle que je suis avec mes émotions, ma sensibilité et ce pour quoi je veux peindre ( pour me révéler, pour m’affirmer, pour me faire du bien ou pour offrir, pour échanger, pour transmettre…) Vaste programme.😊

    Gwenaëlle · 30 septembre 2021 à 10 10 40 09409

    Oui exactement ! Vaste programme et c’est pour le mieux, c’est ça qui est réjouissant ! 😍

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :