Que ce soit au bénéfice des autres, de notre famille proche ou éloignée ou bien du travail, on renonce facilement au fait de prendre du temps pour créer. On évoque le manque de temps ou le manque de place, mais de manière sous-jacente, on a surtout des pensées qui nous empêchent de prendre soin de notre part créative. Ça ne sert à rien! C’est être égoïste! J’ai mieux à faire! Toute cette litanie de petites phrases nous conduit à trouver toujours plus urgent, plus « important » et il peut alors se passer des mois, des années, avant que l’on ne reprenne ses feuilles et ses crayons.

J’ai eu envie de démonter cette idée reçue et de mettre en lumière sa fausseté. Si ça vous fait du bien, si c’est important pour vous, prenez le temps de créer un peu, chaque jour, chaque semaine. Cela participe à votre santé globale, au même titre que votre alimentation, votre sommeil ou vos balades dans la nature!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :