Il est temps de s’interroger sur ce que la réussite signifie pour nous, plutôt que de nous contenter de l’illustration servie par les médias, où pas un jour ne se passe sans qu’un mannequin, une chanteuse, un footballeur, une actrice ne vienne illustrer une certaine forme de succès, fait de célébrité, de glamour, de paillettes, et parfois de scandale.

Derrière cette accroche un peu tapageuse, je vous invite à vous demander quelle serait la définition du succès pour vous, et si vous êtes artiste et trouvez qu’il est bien difficile d’être vu ou entendu dans notre monde saturé d’images et de bruit, je vous propose quelques pistes pour aborder ce versant du travail de manière plus constructive et détendue.

Je serais ravie de lire vos commentaires à ce sujet. Alors si vous souhaitez en laisser un, allez-y! Il y a beaucoup à dire sur cette question, et c’est toujours intéressant de voir comme cette notion de « succès » varie d’une personne à l’autre.


2 commentaires

Céline royer · 28 octobre 2021 à 9 09 55 105510

Merci pour cette vidéo inspirante.
Qu est ce que le succès pour moi ?
Me vient, en vivre, peindre toute la journée, être libre de mon temps, pouvoir être avec les miens plus souvent et qd je veux.
Comme je travaille, j ai mis de côté ls « piste commerciale  » de côté pour l instant.
Meme si je participe à des journées peintres dans la rue( ou le partage entre peintres me plaît beaucoup),ca me permet aussi d affiner et de identifier mon style
je fais qlqs expos en amateur.
Je continue la pratique. Je reviens sur mes créations passées de temps en temps pour voir le chemin parcouru et voir aussi si je suis toujours sur 1 route qui me plaît ou si je m ‘égare 😉.
Belle journée Gwenaelle.
Céline

    Gwenaëlle · 18 novembre 2021 à 21 09 13 111311

    Merci pour ton commentaire Céline. Il a du y avoir un but dans WordPress car je ne le lis que maintenant. J’aime bien ta définition du succès ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :