Ça nous arrive dans de multiples situations : tous les éléments sont réunis, il n’y a apparemment plus d’obstacles ni de freins, et pourtant, on ne passe pas à l’action. Je prends dans cette vidéo l’exemple de la peinture, bien sûr, mais c’est applicable à toutes les circonstances de la vie où ce scénario se joue, et se rejoue encore.

Cela vous est-il déjà arrivé? Avez-vous fait l’expérience de ce genre de blocage? Si oui, partagez dans les commentaires si vous le désirez.


Mes vidéos et mon blog vous intéressent?

Alors sachez que chaque lundi, j’envoie à mes abonnés une lettre, où je partage ce qui m’a inspirée, interrogée, fait rêver. « Doux mots » pour bien commencer la semaine, et échanger. Si vous désirez la recevoir, sans aucune obligation, vous pouvez vous y inscrire via le formulaire ci-dessous. D’avance merci!


2 commentaires

lewerentz · 18 novembre 2021 à 6 06 41 114111

Tellement vrai ! Mon problème no 1 est surtout le manque de temps – vraiment. Mais c’est vrai que je pourrais plus souvent prendre le temps d’un petit croquis une dizaine de minutes. Surtout que là, pas de souci que « hiver = plus de lumière à 17h lorsque je rentre du boulot » (l’éclairage artificiel de mon bureau n’est pas bon). Quant aux peintures, j’en ai plus de non finis que des finis 🤭
Mais tu as raison, ça fait tellement du bien lorsqu’on s’y met.

    Gwenaëlle · 18 novembre 2021 à 21 09 10 111011

    Oui, pas facile de tout conjuguer… et peut-être que pour le moment, ta vie est remplie de bons moments qui t’éloignent un peu de la peinture. Tu y reviendras plus tard… 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :