
A lire également

10 conseils pour débuter en peinture acrylique
La peinture acrylique est un médium facile à apprivoiser. Elle a aussi un côté ludique, car en lui ajoutant des gels ou de l’eau, on peut aboutir à des effets variés, du plus compact au plus dilué. On peut aussi très facilement lui associer du collage, ce qui multiplie les pistes d’exploration. C’est une technique…

L’influence de l’environnement
L’environnement, ce n’est pas qu’un enjeu pour la planète. C’est aussi, au quotidien, ce qui nous entoure. Notre lieu de vie ou de travail, nos relations, l’ambiance dans laquelle on baigne, les influences auxquelles on est soumis. Si une partie de cet environnement est donnée – on ne peut pas changer le siège de l’entreprise…

La meilleure recette pour peindre
Y a-t-il une recette pour apprendre à peindre vite et bien? Quand on se lance dans la vie, dans une activité, une nouvelle relation, on a tous envie que ça marche, si possible vite et bien. La tentation est de regarder comment ça se passe chez les autres et de chercher à reproduire un modèle,…

Sketchbook Jam Session : à la recherche du calme perdu
En choisissant le thème du “calme” pour cette session, je mettais la barre très haut pour moi. C’est totalement à l’opposé de ce que je fais d’habitude, en termes de couleurs ou de mouvement. Pas facile donc, mais cela m’a donné envie de continuer à explorer dans cette voie, qui recèle j’en suis sûre, des…

Vlog : mon organisation
Parce que j’ai terminé l’année 2021 sur les rotules, j’ai décidé de revoir mon organisation. Je vous explique comment dans cette vidéo. Pour les artistes Vous êtes artiste et vous cherchez un espace avec des conseils, du partage, des pistes d’exploration, sans blabla, sans publicité et sans censure? J’ai créé Art/System pour cela, et je…

Et l’exploration continue…
C’est délibéré : j’ai placé cette année sous le signe de l’exploration. Et tant pis si je ne crée pas autant d’œuvres à exposer et à vendre. J’ai senti que j’avais besoin de ce temps d’expérimentation, et je me l’accorde. Tout a vraiment commencé quand j’ai décidé de réaliser de manière plus régulière des vidéos…
5 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Parfois la déception peut être très grande, au point de vouloir tout abonner ! Cela me rappelle mon expérience du tricot… quelques rangs réussis et puis tout à coup, une maille perdue, un cafouillage et je m’énerve ! Je démonte et recommence nerveusement… une fois, deux fois.. je rage et termine par arrêter en colère. En moi cette petite phrase, « tu es nulle, tu n’es bonne à rien ».
Je renonce, un goût amer dans la bouche..
Depuis je préfère la petite couture où j’obtiens des résultats positifs, mais j’avoue me cantonner souvent à mon petit confort.
Cela ne veut pas dire que je n’y reviendrai pas, mais je me laisse le temps de digérer. 😉
Comme quoi, c’est vraiment une question d’état d’esprit. C’est là dessus qu’il faut travailler d’abord. Récemment, je me suis lancée dans le crochet, pour voir. Pas évident ! C’est la pratique, peu à peu, qui fait la différence. Il faudra que tu re-tentes le tricot peut-être. Tranquillement, en acceptant que les erreurs et les tâtonnements font partie du processus d’apprentissage… 😉
J’aime bien la citation de Monet.
Bravo pour cette vidéo à la fois juste, courageuse et claire. Très bien vu
Merci Caroline!