Si vous êtes abonné(e) à ma newsletter, vous le savez déjà : je désire mettre en place un club d’artistes en ligne.

Dans la vidéo ci-dessous, je vous explique plus précisément mon idée et réponds aux questions qui m’ont été posées.

Je souhaite me focaliser sur l’état d’esprit et le processus créatif, parce que pour moi, c’est ce qui est à la base d’une création vraiment personnelle et singulière. Mon projet s’adresse donc aux personnes qui sont dans cette démarche-là, de meilleure connaissance de soi pour aller vers un art (ou une création au sens large) qui leur ressemble.

Contrairement à ce qui se passe dans notre société aujourd’hui, la capacité à créer devrait être au centre de nos vies, que ce soit dans une démarche personnelle ou artistique. Or, on nous apprend davantage à être conformes qu’à être créatifs. Si l’on veut changer cela, il est nécessaire de s’inscrire dans une démarche personnelle et volontaire, afin que par diffusion, les choses puissent changer peu à peu. A

S’autoriser à créer, à déployer une expression de soi inconditionnelle et à user de toute sa palette (et pas seulement de couleurs) me semble le premier pas vers un vie qui serait choisie, délibérée et responsable, et qui ne s’établirait plus « par défaut »…

Alors, êtes-vous prêt(e) à remettre la création au centre de votre existence?


2 commentaires

lewerentz · 11 décembre 2021 à 16 04 43 124312

Merci pour ces précisions. Ton projet est ambitieux mais je suis vraiment très intéressée ! J’espère que cela se concrétisera. J’attends la suite avec impatience.

    Gwenaëlle · 11 décembre 2021 à 19 07 15 121512

    Pour le moment, je n’ai pas assez de candidats… 😳 Il faudra attendre un peu…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :