
A lire également

Monochrome… ou presque!
Un exercice à réaliser dans son sketchbook quand il reste de la peinture sur la palette et que les teintes sont proches. Une bonne façon d’explorer les couleurs, encore et encore, ou bien de s’échauffer avec une peinture rapide, spontanée et intuitive. Amusez-vous bien! ps : Si vous avez une question à me poser, sur…

Pourquoi le jeu est essentiel à la créativité
De l’importance du jeu Je suis de nature joueuse, et pourtant je joue très rarement à des jeux. Peut-être par manque de partenaire… Toujours est-il que lorsque j’ai décidé de commencer à peindre de manière professionnelle, je me suis placée sous les auspices du jeu. Il me semblait que c’était le bon angle pour me…

Avant/Après : évolution de trois peintures
Bonjour à vous, aujourd’hui, dans ma nouvelle vidéo hebdomadaire, je vous propose de me suivre dans mon travail sur trois peintures qui étaient déjà bien entamées et que je voulais terminer. Ces trois peintures étaient différentes de mon travail habituel, car clairement figuratives et d’inspiration florale. Je vous donne quelques petits trucs et vous permet…

A la moitié de l’été
L’été est vraiment un moment particulier. C’est une période où la météo pousse à plus de légèreté, et la saison aux voyages, aux retrouvailles et aux dîners partagés sous un ciel qui n’en finit pas d’être bleu. J’aime toutes les saisons, pour leurs différentes atmosphères, leurs couleurs, mais je dois dire que l’été est peut-être…

Sketchbook Jam Session : à la recherche du calme perdu
En choisissant le thème du “calme” pour cette session, je mettais la barre très haut pour moi. C’est totalement à l’opposé de ce que je fais d’habitude, en termes de couleurs ou de mouvement. Pas facile donc, mais cela m’a donné envie de continuer à explorer dans cette voie, qui recèle j’en suis sûre, des…
4 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Bonjour Gwenaëlle,
J’aime ton approche déculpabilisante du sketchbook : comme sauter dans une flaque d’eau et en mettre partout ! En réalité, moi lorsque je “peints” (bachtroye 😉) sur papier, c’est effectivement dans des carnets. Mes petits carnets (A6) de sketchbook littéral, c’est plutôt pour du dessin sur le vif, au crayon, en vadrouille.
Merci! 😀
En mettre partout, mais avec talent 😉
On fait ce qu’on peut! 😉😜