Dans cette vidéo, j’évoque mes priorités pour l’année qui vient de commencer. Comme vous le constaterez, il ne s’agit pas d’abord d’art ou de création, mais de prendre du temps pour moi, pour me reposer! C’est un peu paradoxal peut-être, mais sans une santé solide, rien n’est plus possible!

Dans notre société, on a tendance à privilégier le travail avant tout, en oubliant que le repos est aussi nécessaire, et peut-être dans de plus grandes proportions. La durée du sommeil dans les pays occidentaux a diminué de près d’une heure. Cela ne peut pas se faire sans risques pour notre bien-être et notre santé.

Qu’en pensez-vous? Etes-vous confronté à ce problème de manque chronique de repos dans votre quotidien?


4 commentaires

martiphil5 · 6 janvier 2022 à 8 08 10 01101

Belle vidéo Gwenaëlle… Une nouvelle complicité qui promet avec tes abonnées. Prends soin de toi et ravi nous encore et encore. Merci pour ta créativité toujours réinventée. Tous mes voeux de bonheur.
Martine

    Gwenaëlle · 7 janvier 2022 à 13 01 47 01471

    Merci Martine! J’espère que tu vas bien, et que tu continues toi aussi sur ton chemin créatif. A très bientôt!

lewerentz · 6 janvier 2022 à 19 07 32 01321

Bonsoir Gwenaëlle,
Je ne sais pas ce que tu trouves de « pas assez bien » à tes vidéos ; personnellement, je les trouve très bien, le montage, la musique, le contenu bien sûr. Enfin, je suppose que l’on peut toujours faire mieux 😉
Mon objectif 1 pour cette année est aussi de prendre plus de temps pour moi, pour ma bachtroye. J’ai aussi du sommeil à rattraper ! J’ai repris le boulot lundi mais maintenant, je suis à 80%.
Pour commencer l’année niveau création, je participe au #januarydrawingclub de @bethanykohrt_artist sur IG.
Je t’embrasse.

    Gwenaëlle · 7 janvier 2022 à 13 01 46 01461

    Merci à toi! Oui, j’améliore par petites touches. Cela se fait peu à peu. Il a l’air sympa ce challenge, c’est une bon moyen de progresser aussi! A bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :