|

Comment l’art-thérapie peut vous aider

Qu’est-ce que l’art-thérapie, exactement? Et comment peut-elle vous venir en aide, ponctuellement ou sur un plus long terme? Si vous aussi vous vous posez ces questions, alors la vidéo qui suit est pour vous!

Le monde mystérieux de l’art-thérapie…

J’avais déjà eu l’occasion de rencontrer des art-thérapeutes, mais je ne m’étais jamais vraiment intéressée au sujet en profondeur. Peut-être que vous aussi? Devant une question existentielle ou le surgissement d’un problème, vous avez peut-être pensé que la création pourrait vous apporter une aide réelle. Mais sans avoir exactement comment l’utiliser…

J’ai eu la chance d’être contacté par Isabelle Reboul un jour et quelques échanges plus tard, elle a accepté de répondre à mes questions et de m’éclairer un peu plus sur son métier et son approche.

Dans cet entretien avec Isabelle Reboul, nous évoquons le sujet de l’art-thérapie et de ses bienfaits à la fois sur le mental et sur l’expression de la créativité que nous portons tous en nous. Je vous invite à regarder cette vidéo – ou à l’écouter seulement, les images ne sont pas essentielles. Je suis certaine que vous allez apprendre plein de choses et qui sait, avoir peut-être envie de recourir à cette forme de thérapie pour dénouer quelques problèmes dans votre vie.

Après avoir évoqué son parcours et sa formation, Isabelle explique ce qu’est l’art-thérapie et de quelle manière cela peut nous aider à aller mieux, à comprendre l’origine de certains traumatismes, à trouver des solutions, et tout cela de manière douce, grâce à l’expression artistique, que ce soit la peinture, le chant, la musique…

Si vous n’avez pas besoin d’art-thérapie, mais cherchez un accompagnement pour mener à bien un projet artistique, quel qu’il soit, je peux vous aider. Je propose en effet une “capsule de création temporelle”, durant trois mois, pour accompagner les créatrices et les créateurs qui souhaitent travailler ensemble et profiter de l’énergie d’un groupe pour lancer ou faire aboutir un projet qui leur tient à cœur. Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur cette page.

ps : Si vous avez une question à me poser, sur cet article ou quoi que ce soit d’autre, vous pouvez le faire grâce à ce formulaire, qui peut rester anonyme.

A lire également

Donnez votre avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.