close up shot of a rocket on the grass

La capsule de création temporelle expliquée

Bonjour à vous!

Vous êtes nombreuses à me demander : mais c’est quoi, au juste cette capsule que tu veux mettre en place? Alors je vais essayer de vous apporter les réponses que vous attendez, et je vous réserve une sacrée surprise à la fin de cet article!

Une capsule?

L’idée de capsule, c’est pour délimiter l’expérience dans le temps. Elle durera trois mois. Je pense que c’est bénéfique d’encadrer son projet de manière temporelle, et de savoir combien de semaines on s’accorde pour le mener à bien. La capsule, c’est aussi le voyage dans l’espace, le fait d’embarquer ensemble dans un vaisseau pour une aventure inédite. On se rapproche, on crée ensemble, on devient solidaires, on partage galères et fous rires.

Quel projet?

Après avoir fait des stages, des cours, et des tutoriels, j’en suis arrivé à la conclusion que l’expérience la plus enrichissante et la plus bénéfique, c’est d’accompagner les unes et les autres sur LEUR PROPRE CHEMIN.

Voilà pourquoi je vous propose de choisir un projet qui vous tient à cœur et d’utiliser ces trois mois de travail en commun pour le réaliser. Cela peut être de reprendre la peinture de manière régulière en se fixant un challenge par exemple, ou bien de travailler sur une série de toiles à partir d’un thème que l’on veut explorer.

Votre projet peut être de créer son site internet pour devenir visible. D’écrire le premier jet d’un roman ou un recueil de nouvelles. De réaliser un travail photographique ou de créer une vidéo par mois… Le projet peut également être personnel, et prendre la forme d’une réflexion sur ses buts et le sens que l’on veut donner à sa vie, à son travail, etc…

Peut-on vraiment travailler ensemble?

Quel que soit le sujet, quand on mène un projet de A à Z, on passe sensiblement par les mêmes étapes, les mêmes doutes. On a les mêmes frayeurs et les mêmes blocages. On apprend aussi à s’organiser, à s’écouter, à se féliciter. C’est pour cette raison que je peux vous apporter mon expérience et que l’on peut travailler ensemble.

Ensemble, on s’interrogera sur le sens de votre projet, sur la discipline et l’organisation nécessaires pour le mener à bien, sur la manière d’agir, la gestion des émotions, la capacité à faire face à ses peurs et ses doutes, etc… J’ai déjà une trame, mais je souhaite surtout être à l’écoute des besoins des unes et des autres, et y répondre précisément.

Et concrètement, ça va m’apporter quoi?

La capsule va permettre d’abord de fixer le projet dans un cadre précis, et de passer ainsi à l’action. Quand on a trois mois devant soi, on arrête de procrastiner ou de se trouver des alibis pour faire autre chose. 😉 Ensuite, on s’engage les unes vis à vis des autres, et cela encourage à faire le travail nécessaire. On bénéficie de l’énergie et des réflexions du groupe. L’expérience partagée est toujours extrêmement bénéfique! On reçoit le soutien du groupe, et on se félicite ensemble des petites et des grandes réussites.

Chaque mois, on se réunit deux fois virtuellement pour une réunion d’une ou deux heures. Au fur et à mesure des demandes et des questions, je vous adresse des éléments pour vous aider à réfléchir et à avancer (sous diverses formes : écrit, audio, vidéo).

On met aussi en place un groupe sur l’application Signal, qui permet de discuter les unes avec les autres, et de me contacter rapidement si besoin.

Pour rejoindre la capsule, il faut

  • un projet (relativement) précis
  • s’engager à être présente aux réunions le plus souvent possible
  • mener à bien ce que l’on a choisi
  • accepter le cadre défini (réunions en ligne, groupe sur Signal, etc…)
  • remplir le formulaire ci-dessous
  • accepter de m’accorder un témoignage écrit ou vidéo à la fin de la capsule, afin que je puisse les mettre sur mon site pour encourager les suivantes.

Et alors, cette surprise, c’est quoi?

J’ai proposé aux participantes du précédent groupe de continuer à travailler trois mois avec moi au prix qui était alors en vigueur. C’est à dire 27€, au lieu de 270€…

J’ai décidé d’accorder cette faveur à 8 autres personnes. Une offre irrésistible, n’est-ce pas? 😀Pour avoir une chance d’être parmi elles, il faut remplir le formulaire, me l’envoyer au plus tard le 31 août, et accepter les conditions (travail sur son projet, participation aux réunions, échanges sur Signal, témoignage en fin de session).

Pourquoi je fais cela?

Parce que c’est une première session, et que je comprends que certaines soient dubitatives sur le service que je propose. Parce que je souhaite obtenir des témoignages pour les capsules suivantes et que cela a un prix. Parce que la formule demandera peut-être d’être affinée et que vous m’y aiderez.

Alors, convaincue? 😁

A lire également

Donnez votre avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.