|

Un podcast sur l’art

Au cœur de l’Art

Sabina Pinzan et moi-mêmes sommes amies depuis quelques années. Ce qui nous a rassemblées, c’est la peinture et le fait de vivre dans le même lieu : Douarnenez-Tréboul. Nous avons eu l’occasion d’échanger de nombreuses fois au sujet de l’art et de la création, lors de nos balades sur la côte ou dans la nature bretonne.

A gauche, moi, Gwenaëlle et à droite, Sabina.

L’idée de ce podcast est née ainsi, au fil de nos échanges. Dans ce premier épisode d’Au cœur de l’Art, vous allez découvrir ce qui nous a conduites à créer un podcast sur l’art. On en profite aussi pour nous présenter, d’une manière un peu joueuse, afin que vous sachiez à qui vous avez affaire, au cas où vous le sauriez pas encore! 😉

Devenir artiste après 40 ans Au cœur de l'Art

  1. Devenir artiste après 40 ans
  2. Le sketchbook
  3. Bienvenue dans Au cœur de l'Art!

Soutenez-nous!

Les premiers mois d’un podcast sont importants, car, comme sur YouTube ou ailleurs, tout se résume à une question de visibilité et d’écoute. Si vous voulez nous soutenir dans notre démarche, abonnez-vous à notre podcast, via votre plateforme favorite (Apple Podcast, Deezer, Spotify, etc…) et mieux encore, laissez un avis!

Partagez autour de vous, via les réseaux sociaux.

Bref, aidez-nous à faire un peu de buzz ou de reuz, comme on dit ici!

A l’écoute

Nous sommes aussi à l’écoute de ce que vous avez à nous dire, des questions que vous souhaiteriez poser sur l’art, la vie et tout ce qui s’y relie. Si vous connaissez des artistes sur lesquels vous aimeriez en apprendre davantage, n’hésitez pas à nous suggérer leur nom ou leur site pour qu’on s’y intéresse de plus près!

D’avance merci pour votre aide et votre participation! Et à très vite pour un nouvel épisode.

Pour ne rien rater…

et recevoir l’infolettre Art/Dim’ un dimanche sur deux, abonnez-vous au blog! Art/Dim, c’est une lettre pour les artistes qui ont bien travaillé. J’y parle de mon processus créatif, de mon travail de l’état d’esprit de l’artiste. Je partage des pistes, des sources d’inspiration et même des recettes! Eh oui, c’est un brunch créatif à savourer le dimanche matin avec un thé ou un café!

A lire également

5 Commentaires

  1. Je connais pas mal d’artistes qui avouent (souvent en petit comité mais aussi sur les réseaux sociaux) avoir des passages à vide et ce sujet, du manque d’inspiration ou d’impasse est de plus en plus partagé. Les lignes bougent.

  2. Hello Gwenaelle !
    Bravo pour cette initiative. J’ai voulu télécharger le podcast sur Spotify mais la plateforme ne le trouve pas.

    1. Bonjour Sylire, je viens de vérifier, le podcast apparait bien sur Spotify. Tu n’as peut-être pas pensé à cocher la case “podcast” dans ta recherche… Essaie encore! 😉

  3. J’ai essayé de nouveau et on ne me le propose pas… j’ai bien coché podcast et je suis abonnée à d’autres podcasts sans problème. Curieux ! Je n’ai pas la version prémium mais normalement cela devrait marcher quand même. Zut alors !

Les commentaires sont fermés.