A quoi ça sert tout ça

La période actuelle est difficile. Le métier d’artiste est en évolution constante. Les problèmes économiques n’incitent pas les gens à acheter de l’art, des tableaux, des peintures. Alors dans ces conditions, il est inévitable de se demander : mais pourquoi je fais tout cela? Pourquoi je peins? Pourquoi je crée?

Cette question, je me la suis posée un certain nombre de fois. Et à plusieurs reprises, j’ai failli poser mes pinceaux et arrêter, purement et simplement. Pourtant, une petite voix me disait que ça n’étais pas la solution. Qu’il y avait autre chose que ce que le paysage économique me donnait à voir. Ce que je fais ne se résume pas à une éventuelle transaction. Ce que je peins n’est pas juste un enjolivement des murs. Il y a quelque chose de plus profond et de plus important derrière tout ça.

Alors, à quoi ça sert tout ça? Découvrez-le en regardant la vidéo ci-dessous. Et ajoutez votre grain de sel dans les commentaires si cela vous tente.

Si vous désirez ne plus créer toute seule, tout seul, dans votre coin, rejoignez le groupe Art/System que j’ai créé sur Facebook. Chaque mois, je vous propose un challenge et on travaille ensemble. L’ambiance est décontractée et chaleureuse. Chacune, chacun va à son rythme et dans la direction qui lui convient.

Le mois de mai arrive, et avec lui un nouveau challenge. Venez le découvrir!

Pour ne rien rater…

et recevoir l’infolettre Art/Dim’ un dimanche sur deux, abonnez-vous au blog! Art/Dim, c’est une lettre pour les artistes qui ont bien travaillé. J’y parle de mon processus créatif, de mon travail. Je partage des pistes, des sources d’inspiration et même des recettes! Eh oui, c’est un brunch créatif à savourer avec ton thé ou ton café!

A lire également