Création & Pépinière d’artistes

Et si l’art, c’était le bonheur?

Découvrez mes toiles, colorées, vivantes, à la frontière entre figuratif et abstraction. Une plongée dans un imaginaire, inspiré de la nature, qui vous fera rêver longtemps.

L’artiste en vous a envie d’éclore et de déployer son potentiel? Je peux vous donner un coup de main! Je vous propose différentes formes d’accompagnement, depuis le tuto vidéo, en passant par le classique stage, et jusqu’à la capsule de création temporelle.

Artiste et heureuse

Je suis Gwenaëlle.

Artiste tardive. Lectrice compulsive. Amatrice de longues balades dans la nature bretonne, si possible avec un chien. Incapable de résister à un bon mot. Insomniaque contemplative. A la recherche d’une vie plus simple, mais riche de rencontres et d’authenticité.

Vous trouverez ici une mine d’idées et d’inspiration, et diverses propositions. N’hésitez pas à me poser une question, à venir me rencontrer à Douarnenez ou bien à découvrir mon univers en cliquant ici et là… au gré de votre humeur.

A découvrir sur mon blog

Les voies de l’inspiration sont impénétrables

L’autre jour – comprenez il y a trois semaines ou trois mois…- j’écoutais un podcast dont l’invitée était Marie Pierre Dillenseger. Elle venait parler de son dernier livre, “Le feu intérieur”. Que je vous recommande d’ailleurs, même si ça n’est pas le sujet du jour. Comme je suis curieuse, je suis allée voir qui était…

Soirs

Je t’entends chantonner dans la cuisine tandis que tu râpes les carottes. La radio fait son bruit de fond – trame de mauvaises nouvelles tissées de fausses promesses – qui se mêle au frottement lancinant du légume sur le métal et ses trous. L’orange s’amoncelle dans le saladier. Avec, tu feras une vinaigrette bien relevée….

Pourquoi pas moi?

Quand ma sœur est née, j’avais six ans et demi. Elle ne mesurait même pas cinquante centimètres, mais elle prenait toute la place. Et moi, je me disais : pourquoi plus moi?  J’ai recommencé à réclamer des biberons à ma mère. Elle m’a répondu : ne sois pas jalouse. Comme si c’était normal, après six…

Art/System