Mon parcours 

Je suis la somme des expériences, heureuses ou malheureuses, de ma vie. Je suis, comme vous, une créature poreuse qui absorbe, par ses sens, le monde. Qui le filtre, le digère, le sent, l’encaisse parfois et cherche à le comprendre. Je saisis cette matière brute, en moi et hors de moi, faite de pensées, d’émotions, d’images, de parfums, de minéral, d’animal et de végétal pour en faire quelque chose de singulier, d’éminemment personnel.

Ce qui est extraordinaire, c’est qu’en créant, je me crée aussi moi-même. Chaque jour, l’acte créatif me pousse à m’interroger sur mes croyances, mes limites, mes capacités, mes rêves, mes désirs. Le pouvoir créateur qui est en nous s’exerce sur l’extérieur, mais aussi sur nous-mêmes. Il ne s’agit plus alors seulement d’organiser le chaos, de réduire l’entropie. Créer devient une invitation à re-dessiner sa vie de manière choisie, réfléchie et intentionnelle. C’est ce double mouvement qui me passionne!

Je crois aux influences, à la richesse du brassage, à l’émulation et à l’énergie du groupe. Je ne suis pas seule, et vous ne l’êtes pas non plus. Chacune peut trouver sa place et son mode d’expression. Je suis particulièrement attentive aux femmes et désire épauler celles qui, comme moi il y a cinq ans, veulent répondre à l’appel de leur cœur en donnant du temps et de l’espace à elles-mêmes, à leur créativité et à leur puissance féminine.

Si ces mots trouvent un écho en vous, vous pouvez prendre contact avec moi : contact@gwenaelle-peron.com

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook, Les âmes créatives, destiné aux femmes qui veulent redonner de la place à la créativité dans leur vie. Je propose également des sessions d’accompagnement créatif. Et bien sûr, vous pouvez visiter ma boutique en ligne où vous trouverez un large choix de toiles et de peintures sur papier, à offrir ou à vous offrir!

A très bientôt!

20181016_190530 Ma première source d’inspiration

Ma démarche artistique

Je peins souvent par séries, inspirée par un thème particulier, ou bien par un groupe de couleurs. Je commence sans avoir en tête l’idée d’un quelconque résultat. Chaque peinture se développe à sa façon, comme une histoire en cours d’élaboration. C’est un travail qui commence de manière instinctive et se poursuit de manière plus analytique pour parvenir à une résolution.

Mon travail, souvent à la limite entre figuratif et abstrait, est fortement influencé par mon environnement. La mer, les côtes bretonnes, les tempêtes, le fracas des vagues, les légendes maritimes : tout cela compose mon quotidien. Peu à peu, il infuse sur la toile ou le papier.

Je travaille principalement avec de la peinture acrylique de grande qualité qui, par son court temps de séchage, contraint à une certaine rapidité d’exécution. J’y adjoins parfois des collages, des traits de feutre ou de pastels à l’huile, ou encore des marques avec des crayons graphites.

Je travaille en couches superposées, pour donner de la profondeur à mes créations. J’aime l’idée que mes toiles apportent un élan, un surcroit d’énergie à ceux et celles qui les regardent.

Si mon travail vous intéresse, vous pouvez vous abonner à ce blog, ou à ma newsletter en en remplissant le formulaire, ci-dessous. 

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Ma formation

août 2019 à aujourd’hui : Self Coaching Scholars, programme de coaching en ligne

mai 2019 à août 2019 : Creative Visionary Program, créé et animé par Nicholas Wilton. 

mars 2019 : Formation au métier de Formateur, CCI de Cornouaille

2015 : Sketchbook Practice, Jane Davies

2010 : Formation au métier d’Ecrivain Public – CNED

1993 : Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris – mention Communication et Ressources humaines

1992 : Maîtrise d’information et communication, Institut Français de Presse – Assas. 

%d blogueurs aiment cette page :