Le regard intérieur

Ces choses qui arrivent La semaine dernière, j’avais rendez-vous avec un artisan, qui a annulé deux heures avant. Sa femme, qui travaille avec lui, m’a appelé quelques jours plus tard, me disant : je suis désolée! Je lui ai répondu Lire la suite…

(L+l) x 2

Ce matin, à peine au saut du lit, cette question : What is your quest? Cela vient directement du film The Monty Python and the Holy Grail, mais pourquoi est-ce que cette question tourne dans ma tête alors que je Lire la suite…

En pleine conscience

Ce que j’appelle silence, ici, dans les monts d’Arrée, est en réalité tissé de chants d’oiseaux et de bruissement des feuillages dans le vent.  Je m’assois dans le soleil du matin, offre mon visage à la chaleur. J’ai dans mes Lire la suite…

Faim de beauté

Ce matin, à six heures j’ai ouvert les yeux, un pied encore dans des rêves de poussière et d’ennui. Dix minutes plus tard, j’étais dehors, prête à reprendre la marche rapide que j’avais abandonnée depuis trop longtemps. Le sentiment de Lire la suite…

Ouvrir une porte…

Ecrire, c’est ouvrir une porte. Une porte dont on ne sait pas où elle mène la plupart du temps. Même quand on a un plan bien établi, ou une trame d’histoire en tête, le détour d’une phrase peut nous surprendre. Lire la suite…