Les cinq branches de l’étoile, ce sont les cinq domaines dans lesquels j’ai envie de développer ma créativité dans les semaines à venir : peinture – écriture – photographie – poésie – matière sonore. J’aime les formes  d’écriture courtes, spontanées, libres. Et j’aime peindre de même. Aussi, reprenant l’idée de l’atelier d’écriture en l’élargissant un peu, j’ai décidé de préparer cinquante deux thèmes, et ai extrait autant de vers des recueils de Pierre Reverdy assemblés dans « Main d’œuvre ». Rien de tel que quelques contraintes pour stimuler son imagination et libérer la création.

Je tirerai donc de temps en temps deux petits papiers qui me serviront de fil conducteur pour mon travail d’exploration des mois à venir. Voici les premiers :

IMG_4987

Tous les jours/Des morceaux de son ombre

Quelques exemples parmi les thèmes : Le vent – Crépuscules – Sous mes pieds – Au delà des apparences – Bonnes nouvelles.

Et quelques vers : Une étincelle à la coupe des mains – La blessure inouïe dont je voudrais guérir – Et rien ne marche plus – Mon cœur ne bat que par ses ailes.

L’idée est donc d’associer au hasard chaque semaine un thème et un vers, et de voir ce qui surgit de cette association, très librement : peintures, dessins, collages, textes et poèmes, photos et montages, compilations sonores…

Je vous proposerai régulièrement un aperçu de ce que j’aurai créé et produit. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de vos suggestions.