
A lire également

Devenir l’artiste que l’on désire (suite)
La semaine dernière, je vous ai parlé des croyances et de la possibilité que nous avons de les changer, afin d’en adopter d’autres, qui nous servent mieux. Le problème, c’est que lorsque nous voulons faire cela, les anciennes croyances demeurent et vont facilement s’imposer lorsque la première difficulté se présentera. Comment faire, alors, concrètement, pour…

Monochrome… ou presque!
Un exercice à réaliser dans son sketchbook quand il reste de la peinture sur la palette et que les teintes sont proches. Une bonne façon d’explorer les couleurs, encore et encore, ou bien de s’échauffer avec une peinture rapide, spontanée et intuitive. Amusez-vous bien!

Journal créatif #40
Creuser Cette semaine, outre le travail sur les panneaux de bois dont j’avais déjà parlé dans un précédent billet et qui se poursuit, je suis allée “sur le motif” pour faire quelques esquisses. J’ai déjà évoqué les ruines de la chapelle de Languidou, construite au XIIIème siècle. Le lieu n’était pas aussi calme que je…

L’importance de la valeur
Après le petit exercice de la semaine dernière, je vous propose de continuer à s’intéresser à la couleur. On entend souvent parler de saturation, de température et de valeur en ce qui concerne les couleurs. Ce dernier élément – la valeur – est le plus déterminant dans la qualité de votre toile. On va en…
5 Commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Parfois la déception peut être très grande, au point de vouloir tout abonner ! Cela me rappelle mon expérience du tricot… quelques rangs réussis et puis tout à coup, une maille perdue, un cafouillage et je m’énerve ! Je démonte et recommence nerveusement… une fois, deux fois.. je rage et termine par arrêter en colère. En moi cette petite phrase, « tu es nulle, tu n’es bonne à rien ».
Je renonce, un goût amer dans la bouche..
Depuis je préfère la petite couture où j’obtiens des résultats positifs, mais j’avoue me cantonner souvent à mon petit confort.
Cela ne veut pas dire que je n’y reviendrai pas, mais je me laisse le temps de digérer. 😉
Comme quoi, c’est vraiment une question d’état d’esprit. C’est là dessus qu’il faut travailler d’abord. Récemment, je me suis lancée dans le crochet, pour voir. Pas évident ! C’est la pratique, peu à peu, qui fait la différence. Il faudra que tu re-tentes le tricot peut-être. Tranquillement, en acceptant que les erreurs et les tâtonnements font partie du processus d’apprentissage… 😉
J’aime bien la citation de Monet.
Bravo pour cette vidéo à la fois juste, courageuse et claire. Très bien vu
Merci Caroline!